Sahaj Neel

Sahaj Neel offre de « découvrir l’or qui réunis le corps et l’esprit », sa voie pour relever le défi de l’éveil, ICI. Son travail de chercheuse en sciences humaines entre la France et l’Asie sur « santé et identité holistique » est l version la plus proche de la yogi née ! Elle a longtemps habité en Inde où elle conjuguait un travail sur les droits humains de la femme et sa dédicace à la présence subtile de maîtres authentiques tels Ramana Maharshi à Arunachala ou bien S.E. Beru Khientse Rimpoche et l’actuel 17ème - Karmapa T.T. Dorjé. En France passe bien du temps à la Sainte Baume, à l’écoute de sa gardienne Marie Madeleine. Elle s’est engagée dans des enseignements initiatiques tibétains, advaïtins, taoïstes depuis plus de 30 ans. Sans le chercher des maîtres sont venus à elle comme ce tantrika (son 1er livre : Jounal d’une tantrila ou le doux saisissement de l’amour). A vécu à Bali pour « entrer dans la vie chamanique qui m’avait choisie dès petite puisque guérisseuse comme ma mère », avec l’homme médecine Ratu Bagus le Bon Roi. Puis l’arrivée de Calixto Suarez, chef des chamans Kogis de Colombie, comme elle « gardien d’eau », il lui enseigne. Reconnue par ses maîtres réalisés du Vajra, elle a longtemps coorganisé des enseignements vajrayana en France pour de nombreux publics.
Elle est danseuse sacrée de l’Inde, chorégraphe et à l’initiative de l’élan maintenant mondial de Femme Gardienne d’O et de rencontres et retraites sur « L’eau, miroir de notre nature originelle ».
Auteure et conférencière. Elle suit individuellement et en groupe des chercheurs spirituels au travers de « Voie d’éveil ». Sahaj transmet ses expériences non duelles avec authenticité, humour et une surprenante profondeur. « La bonté est le parfum du cosmos ».
Publications: 

Journal d’une tantrika, Éd. Accarias L’Originel, (2013). Seconde édition 2019.
Le livre précieux de la méditation, préface de Jacques Vigne, Éd. Unicité, 2021.
Manifeste pour la nouvelle Humanité, Écoute Petit Homme, Éd. Édilivre, 2021 (Sous son nom français  Pittolo Florence)
Méditer Enfants-Parent. S’épanouir dans l’apaisement et la joie d’être ensemble. Cinq contes en bonus, Éd. Édilivre, 2021. (Sous son nom français  Pittolo Florence)
Pittolo, F., 2007. Histoires de femmes du Sud de l’Inde au regard de nos savoirs et croyances thérapeutiques, pp. 133-144, in Psychanalystes, gourous et chamans en Inde, Che Vuoi ? Psychanalyse et faits sociaux, L’Harmattan. (Sous son nom français  Pittolo Florence).

Programmation

Samedi 20 mai

Début Titre Lieu
18h00 Tao ou mélodie de l’instant du corps éveillé Pavillon Conférence
Veuillez patienter...