Sylvain Amhollved, Alexis Weisgerber et Dipa

Sylvain Amhollved :Compositeur. Il rencontre la musique classique indienne à travers le chant Dhrupad grâce à Yvan Trunzler, issu de la Dagarvāṇī, qui a longuement étudié en Inde auprès de Zia Mohiuddin Dagar et Fariduddin Dagar.

Sa volonté d’approfondir l’étude des textes du Dhrupad l’a conduit à rencontrer Dīpa Hélène Marinetti pour l’étude de la Philosophie indienne et de sa langue sacrée : le sanskrit.

Alexis Weisgerber :commence les tablas il y a seize ans à Kolkata auprès de Nimai Das, un joueur expérimenté du style de Bénarès particulièrement connu pour son jeu de basse et son travail rythmique.
Après 5 ans passés à ses côtés, il part approfondir sa quête de musique auprès de Shubh Maharaj, représentant du style expressif et poétique de Bénarès, avec qui il apprend au quotidien.
Il découvre le pakhavaj en 2010 et apprend d'abord avec Srikant Misra de Bénarès pendant quelques mois avant de suivre l'enseignement de Mohan Shyam Sharma à Delhi.
Basé à Nantes, il y a enseigné la rythmique indienne au Conservatoire pendant trois ans, et au sein de l'association Uthana.

https://alexistabla.com


Programmation

Dimanche 21 mai

Début Titre Lieu
09h30 Chant Dhrupad, “Le chant des divinités” Pavillon Agora
Veuillez patienter...