Huni Kuin

Tradition: 
forêt amazonienne

Les Huni Kuin sont considérés comme les derniers gardiens de la forêt Amazonienne.

La culture Huni Kuin est très riche et reliée complètement à la spiritualité, le savoir de la forêt (bains d'herbes, herbes purificatrices et autres plantes), les danses, les chants, les peintures corporelles, l'artisanat (bracelets, colliers, les pièces de coton filés à la main et tressés de manière artisanale, etc.) imprégné des symboles sacrés Huni Kuin appelés Kené, symboles omniscients dans la culture Huni Kuin, formes ondes, lignes, spirales d'une grande richesse et signifi- cation, reliés à la « jiboia » (le grand serpent) symbolisant la connaissance.

Actuellement, le village de Caucho est très actif dans le réaménagement des in- frastructures pour accueillir plus de personnes de l'extérieur et proposer le meilleur accueil possible ; une grande invitation est lancée ! 

Le peuple Huni Kuin est un groupe ethnique de plus de 7500 personnes réparties majoritairement dans l’état de l’Acre au Brésil (mais aussi au Pérou). Baptisés « Kaxinawá » signifiant «peuple vrai », les Huni Kuin sont très engagés et actifs depuis plusieurs années dans le partage de leurs traditions avec le monde occi- dental.

Plein d'initiatives et d'événements ont été organisés dans plusieurs pays autour du grand thème dominant de la préservation de la forêt et de ses habitants. A tout moment le gouvenement brésilien peut décider de reprendre les terres attri- bués pour des projets économiques divers et variés.

Le Festival International Huni Kuin se place dans la même perspective d'ouverture et de liens avec le monde conscient.


Publications: 


Veuillez patienter...