Blin-Chandrika

Tradition: 
Ayurvéda


Christine Blin – Chandrika est écrivaine, auteure, thérapeute spécialiste en Ayurvéda, artiste peintre.

Je m'appelle Christine Blin mais mon prénom indien est Chandrika.
Chandrika est relié à la féminité, la douceur et la beauté.
Un autre prénom indien m'a aussi été donné, c'est Chitra. Chitra signifie splendeur.

Après des études de biologie et de chimie, j’ai exercé dans un centre de recherches. Puis, j'ai eu deux enfants. Pour leur donner le meilleur, j'ai alors obtenu un BTS d'assistante de direction et, j'ai exercé pendant plusieurs années. Cependant, aucun de ces métiers ne me satisfaisait réellement. Passionnée de médecines douces et d'Inde, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'Ayurvéda. Puis, j'ai écris un livre que vous connaissez toutes et tous. Actuellement, j'écris un autre livre, laissons le temps à la création.

J’exerce dans mon cabinet, à Epinay-sous-Sénart, en Essonne, à 30 minutes de la gare de Lyon, dans un cadre zen et verdoyant, en face de la forêt de Sénart.

Je dispense des formations en Ayurvéda (théorie et massages ayurvédiques), pratique de nombreux massages et soins ayurvédiques ainsi que des mini cures ayurvédiques ; je donne des consultations (bilans ayurvédiques) pour déterminer votre constitution et des conseils selon l'Ayurvéda et, je fais des conférences. 

Avec mon compagnon, nous organisons des soirée méditations où nous chantons des bhadjans (chants sacrés indiens) et où nous méditons de diverses manières.

J’ai fait plusieurs expositions en tant qu’artiste peintre et je suis en préparation pour d’autres à venir. En tant qu'écrivaine, j'écris pour différentes revues telles que Plantes et Santé, Le journal du Yoga, Ayurvéda Magazine....

Je suis certifiée en : Ayurvéda Massages -  Marmas et Techniques de Panchakarma - Marmas Védas -
Relaxation pré et post opératoire - Phytothérapie Aromathérapie - Anatomie et Physiologie Humaine -
Thérapeute certifiée en Reiki - Queen Massage, Fujithérapie, Nuad bo rarn, réflexologie plantaire thaïe, Prasapurve (massage femmes enceintes),  shantala (massage bébés), éveil sensoriel et tactile de l’enfant de 2 à 7 ans - Fleurs de Bach - Psychologie de l’enfant mention très bien.


Publications: 

« Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’Occident – Mieux-être et mieux-vivre » aux éditions Ecce. Paru le 29 octobre 2016. 


Autres interventions

Lundi 23 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Etre en bonne santé selon l’Ayurvéda conférence 14h00 50 minutes
Veuillez patienter...