Patrick-André Chéné

Tradition: 
Alfonso Caycedo
Organisation: 
Académie de Sophrologie

Patrick André Chéné, médecin gynécologue et accoucheur,a été l’élève direct d’Alfonso Caycedo, le fondateur de la Sophrologie. Il a créé en 1992 l’Académie de Sophrologie de Paris.qui tire sa qualité et sa réputation : du travail effectué par le Dr Chéné avec le Pr Caycedo pendant plus de 15 ans, de l’ancienneté de son expérience, d’une équipe soudée travaillant de concert depuis des années, d’une éthique et des caractéristiques de son enseignement et de sa pédagogie.L’Académie de sophrologie a été créée et est dirigée par le Dr. Patrick-André Chéné.  Il a écrit les livres de référence, préfacés par le Pr Caycedo. Ses échanges pendant 15 ans avec ce dernier ont permis la théorisation et l’expression en langue française de la pensée du fondateur.
l’organisme est un établissement privé délivrant un « certificat de Formation en Sophrologie » et le titre de « Sophrologue » enregistré au RNCP  (Registre National des Certifications Professionnelles).L’Académie de Sophrologie caycédienne de Paris fut reconnue par le Pr. Alfonso Caycedo de janvier 1993 à juillet 2013.


Publications: 

Aux Editions Ellébore

Sophrologie Fondements et Méthodologie T.1

Sophrologie postnatale

An introduction to Sophrology 

Sexologie & Sophrologie 

État de Stress Post Traumatique (ESPT)Sophrologie, Champs d’application T.2Médecine & Sophrologie T. 3Initiation à la Sophrologie


Ateliers

Samedi 21 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Introduction pratique à l’exercice de la Sophrologie atelier 18h30 1h30

Autres interventions

Samedi 21 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
La Sophrologie, Ecole du positif conférence 15h00 50 minutes
Veuillez patienter...