Gatka

Jour: 
Dimanche 13 octobre
Heure de début: 
14h00
Durée : 
50 minutes
Lieu: 
Espace Central
Niveau: 
Tout public
Intervenant: 

Le Gatka est un art martial ancien qui a fait ses preuves à travers de nombreuses batailles et existe dans le Nord de l'Inde depuis des milliers d'années.

Il est considéré comme étant un exercice autant spirituel que physique.

Le Gatka est basé sur le principe d'unification de l'esprit, de l'âme et du corps, par le rythme de la vie, entrainant le Saint(e)-Soldat à être capable de se défendre lui-même.

En plus de donner à l'élève des talents défensifs, il permet également à l'individu, de garder l'esprit alerte et réactif, de maintenir le corps dans des conditions presque parfaites et rendre l'âme sans aucune peur, compatissante et tranquille.

Gatka signifie « grâce » et « arrêt de la pensée », ou encore « état d'extase ». Ceci est rendu possible grâce à l'ensemble des mouvements du Gatka, basés sur le « 8 »; le signe de l'infini.

Longtemps enseigné dans l’enceinte des temples Sikhs, et transmis aux seuls initiés (baptisés par l’Amrit et adoubés par l’épée, tel que Harjit Singh à reçu cette tradition lui-même), le Gatka est un art martial que les sikhs ont développé au plus haut niveau.

En rendant le Gatka accessible à tous, Harjit Singh souhaite offrir à chacun-e l'expérience de la Grace, la rencontre avec sa dimension divine et son guerrier intérieur.

Veuillez patienter...