Biogroupe, une nouvelle forme organisationnelle

Jour: 
Vendredi 11 octobre
Heure de début: 
16h30
Durée : 
50 minutes
Lieu: 
Espace Art de vivre
Niveau: 
Tout public
Intervenant: 

Simon Ferniot est le co-fondateur de BioGroupe, une société créée en 2009

Nos engagements vont au-delà des exigences du label bio, avec des produits Locaux ou Equitable, en aidant les personnes handicapées à se réinsérer et en ne laissant aucune trace d'émission de gaz pour la planète. 

Mais tout d'abord, nous sommes une équipe unie à travers une organisation différente, tendant vers l'entreprise libérée. 

www.karmakombucha.com

Bio de Simon Ferniot

Dès l'enfance, mon éducation fût tissée d’un triple fil rouge: L’information, l’écriture et le goût.

Cuisinier depuis mon plus jeune âge, je crois que jamais je ne suis plus heureux que derrière un fourneau.

Diplômé de l’Ecole Hôteliere de Lausanne et d’un EMBA de l’ESSEC, j’ai pourtant orienté mon parcours professionnel dans le marketing et les alliances stratégiques jusqu’à des postes de direction dans des groupes de dimension internationale avant de saisir la chance de l'entreprenariat en 2002.

Depuis, revenu à mes premières amours, j’ai créé et dirigé plusieurs PME dans l’univers de la nutrition, de la restauration et des produits d'alimentation.

Aujourd’hui, je me consacre au développement de Biogroupe, à la promotion d’une nourriture saine de qualité et de ceux qui la font ainsi qu'à la défense des principes de l’agriculture Biologique et au bienfaits que celle ci peut prodiguer pour la préservation de notre alimentation et celle de notre planète.

Mon père était un « intellectuel de terroir », un homme de bon sens issu d’une lignée de paysans bretons et franc comtois. 

Il aimait plus que tout la terre car elle était son berceau et qu’il acceptait dans la sérénité de l’âme qu'elle serait un jour à nouveau sa demeure. 

Comme lui, j’aime l’odeur de la terre, la respirer aussi souvent que possible, qu’elle sente l’humus et le sous bois. 

Elle me ressource, me nourrit et m’inspire. S.F.


Veuillez patienter...